Le syndrome de la mayonnaise

20, Août 2023 | Lézarde | 0 commentaires

L’autre jour, j’ai réussi un truc absolument incroyable, impensable, irréaliste à mes yeux. J’étais pleine d’appréhensions. Résignée et prête à un énième échec ! Mon talon d’Achille serait donc une émulsion d’œuf, de moutarde et d’huile ? Tu l’auras compris, j’ai donc tenté de monter une mayonnaise…

Une histoire de magnétisme

Là, normalement, tu rigoles. Parce que soit, tu trouves ça enfantin, soit tu te demandes pourquoi je n’en achète pas de la toute faite (PARCE QUE C’EST MOINS BON). Il faut savoir que cela fait bien 6 ans que j’essaye régulièrement d’en faire et systématiquement, ça rate. J’ai essayé diverses techniques (huiles diverses, température, fouet ou mixer, etc.) c’est toujours un échec !

Famille et amis sont souvent venus à mon chevet pour m’aider dans cette tâche, certains ont fini par invoquer une histoire peu probable de magnétisme, surement pour me consoler (j’ai 34 ans, ça n’a pas marché).

Et là, l’autre soir, sans me poser plus de questions que ça, j’ai RÉUSSI ! Elle était parfaite, cette mayonnaise, ferme comme il le fallait, même en retournant le bol, elle restait bien en place ! Pourquoi ça a fini par marcher ? Aucune idée, c’est un mystère…

 

pas de mayonnaise sans casser des oeufs !

 

Croyance limitante

En revanche, j’ai une croyance, tenace. Même en sachant pertinemment qu’elle est fausse, j’ai du mal à m’en défaire, c’est que je vais atteindre un objectif, car je le mérite, et que je le mérite en fonction des efforts importants déployés pour y arriver. Forcément, lorsque cela ne se passe pas comme prévu, je suis très déçue. Ou pire encore, je remets en question ma vie entière après un échec. C’est le type de mindset qui mène droit au burnout 🔥

Ce que je sais , c’est que si ça avait été une question de mérite, je l’aurai réussi il y a bien longtemps, ma mayonnaise. Mais ce n’était pas ça.

La clef, c’est la persévérance. J’ai raté ? Et bien la prochaine fois je ferai différemment. Encore raté ? Mais je n’ai jamais testé comme ça aussi, go pour retenter ! Pour le moral, fermer son esprit aux basses critiques (la mayonnaise est une problématique très personnelle après tout). Si besoin, se faire aider sur le chemin que tu as choisi et, pas après pas, atteindre tes objectifs. ✨

 

Mayonnaise ou création ?

En dehors de la mayonnaise, ma spécialité, c’est la création d’identité visuelle pour les entrepreneuses passionnée, si tu souhaites te faire accompagner dans ta communication, je serais ravie de discuter de ton projet avec toi !

Je sais que le chemin de l’indépendant n’est pas facile, semé d’embûches et de phases de désespérances (parfois), mais tu vas y arriver !

Ps : un jour on discutera utilisation d’huile d’olive et beurre salé, mais j’ai peur que l’on ne se connaisse pas encore assez.

Le syndrome de la mayonnaise
Ambitions et leçon de vie : une histoire de mayonnaise
Succès, échecs, mayonnaise & branding

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu souhaites avoir une image de marque qui reflète enfin la qualité de ton travail ?

Logo les Chroniques de la Lézarde

Les chroniques de La Lézarde

Merci !

Moi c'est Chloé, graphiste spécialisée dans la création d'identités visuelles pour les entrepreneuses passionnées. De quoi as-tu besoin aujourd'hui ?